Joomla! 3.7, quoi de neuf...

Zzam a le plaisir de vous informer que la nouvelle version de Joomla! 3.7 est disponible.

Dans cette version, plus de 700 améliorations du CMS ont été apportées, ainsi que de nombreuses fonctionnalités qui facilitent et enrichissent l'administration des sites web.

Autres points forts de la version 3.7 :

Affichage des paramètres globaux de vos éléments
2  Template de backend au design plus moderne
Un sélecteur de date et d'heure amélioré et multilingue
4  Une connexion unique aux backend et fronted de votre site
5  Maintenance d'extension plus simple : empêche les administrateurs de désinstaller accidentellement les éléments de paquetage nécessaires

Parmi toutes ces améliorations, 3 nouvelles fonctionnalités principales se distinguent :

Champs personnalisés : Jusqu'à 15 champs personnalisés sont possibles. Vous pourrez créer des articles, des utilisateurs et des contacts. Pour modifier un article, un onglet séparé s'ouvrira avec les champs à remplir. Il vous sera possible de regrouper les champs personnalisés dans leurs propres onglets. D'autres options sont disponibles : vous pourrez les adapter à vos besoins.

Composant multilingues : créer un site en plusieurs langues sera beaucoup plus facile grâce au nouveau composant qui vous permet de traduire votre contenu à partir d'une seule interface. La langue du contenu est créée automatiquement lors de l'installation du nouveau pack langue.

Création de liens de menus : la nouvelle version de Joomla! vous permet de créer plus facilement le lien menu, l'article et la catégorie en une seule étape.

Pour afficher la liste complète des fonctionnalité, visitez le site Joomla 3.7 (disponible en plus de 25 langues)

Sources : joomla.org - joomla.fr